Ressource > Gérer les postures

Accès rapide par le barre d’outils : icône (n° § I.V)

Le MCP (§IV.2.5 précédent) permet à tout instant de créer une posture correspondant à la posture immédiate de la ressource active.

Cette fiche (figure V.5) permet la gestion complète des postures de la ressource active (ajout, modification, suppression).  Lorsque qu’une posture est sélectionnée dans la liste de gauche, la ressource active prend immédiatement la posture choisie ; l’utilisateur peut alors changer ses caractéristiques (nom, valeurs…) et appliquer l’action adéquate (nouvelle, …).

Le changement d’une variable articulaire se fait soit en indiquant une valeur adéquate et précise à l’axe concernée, soit en déplaçant le « slider » ; cette seconde action est moins précise. La position de la ressource active change avec la modification du slider.

Le bouton « home » permet d’envoyer la ressource active sur la posture où tous ses axes ont pour valeur de variable articulaire « 0 ».

Le bouton « ici » permet de récupérer les valeurs des variables articulaires de la ressource active et de les injecter dans la posture choisie (équivalent à l’action du bouton du MCP « apprendre posture ».

Figure V.5. : Gestion des postures de la ressource active

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Révolutionnez votre révision de documentation avec l'analyseur de projet de HelpNDoc