Gestion des états de départ d’une simulation
Lors de la construction d’une simulation, il est demandé à l’utilisateur de choisir l’état de départ de la cellule. Ainsi, si un état de départ a été préalablement défini, il est possible de partir de cet état, et donc d’éviter de replacer manuellement tous les constituants dans leur positions de départ, et tous les mécanismes, robots et outils dans leurs postures initiales. A défaut, l’état de départ pris en compte est l’état de la cellule au moment de la construction de la simulation. Les états de départ peut être gérés dans :
menu Application > Simulation > Gérer les états de départ
L’utilisation des états de départ permet de manière simple de remettre toutes les ressources de l’environnement et les transformées dans un état conforme au démarrage d’une simulation. Il évite donc de recharger le fichier d’environnement à chaque nouvelle simulation.

Figure VI.3 : Gestion des états de l’environnement
Cette fiche permet également de récupérer l’état actuel de l’environnement et de le mémoriser. Ceci est utile dans le cas de la comparaison entre un état avant simulation, et un état en cours ou après simulation.
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Élevez votre documentation vers de nouveaux sommets avec le référencement intégré de HelpNDoc