Environnement > Nouveau

Cette fonctionnalité (assistant) permet de créer une nouvelle cellule avec les objets contenus dans la CAO. Tout d'abord, un formulaire de renseignements de la cellule apparaît afin de l'identifier (figure III.1) :

Figure III.1 : Formulaire de renseignements de la cellule

Puis apparaît un second formulaire, permettant d'agencer les objets de la cellule entre eux en les important de la CAO (figure III.2.) :

Figure III.2 : Formulaire d'agencement des objets de la cellule

Procédure d'agencement des objets de la cellule :

  • On choisit un objet de la CAO en sélectionnant son type dans le comboBox "Type d'objets"
  • puis en sélectionnant cet objet dans la liste "Contenu de la base d'objets".
  • On peut lui donner un autre nom que celui qu'il porte dans la CAO (ainsi, on pourra distinguer deux objets issus du même modèle de la CAO) dans le champ "nom de la nouvelle instance".
  • Puis on positionne cet objet dans la cellule sur le référentiel du « TreeView »(arborescence) "Transformée père"
  • Enfin, on valide l'ajout en cliquant le bouton ">> Ajouter une instance >>".
  • L'ajout de l'instance de l'objet ajoute également les référentiels liées à cet objet dans l'environnement de la cellule. D'autres objets pourront alors être ajoutés sur ces nouveaux référentiels.

En cas d'erreur, il est possible de supprimer l'instance de l'objet dans la cellule (bouton ">> Supprimer l'instance >>") après avoir sélectionné l'objet de la cellule dans la liste "contenu de l'environnement".

La suppression d'un objets de l'environnement ne supprime pas les référentiels qui lui étaient liés ; ceci évite d'avoir des objets enfants qui deviendraient orphelins par cette manœuvre.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Convertir facilement des documents Word en livres électroniques avec HelpNDoc